AVANQUEST : acquisition de Carteland | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AVANQUEST : acquisition de Carteland

Vendredi 07 Oct 2011 à 08:57

Avanquest Software a annoncé l'acquisition de 100% de Carteland, spécialiste français de la création et de l'impression de faire-part. La cible offre depuis 2003 la possibilité de créer ses faire-part, invitations ou albums photos en ligne. Carteland réalise un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros, dont 40% hors de France, avec une rentabilité à deux chiffres. L'éditeur de logiciels a souligné que l'acquisition, financée sur sa trésorerie, ne modifierait pas de façon significative sa capacité d'investissements.

Stéphane Rambaud, l'actuel dirigeant de Carteland reste aux commandes et travaillera avec Philippe Olivier, Directeur Général des Opérations Françaises et Européennes d'Avanquest Software, à la mise en place des synergies avec les autres pôles Web-to-Print du groupe et au développement de l'activité vers de nouveaux segments et de nouveaux territoires.

« L'expertise d'Avanquest en matière de marketing en ligne auprès du grand public et les synergies qui seront mises en place avec les plateformes existantes du groupe, permettront d'enrichir l'offre, de renforcer la base actuelle de clients, et d'étendre l'activité vers de nouveaux territoires européens », a expliqué la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Globalement, les perspectives sont bonnes pour le marché des logiciels. L'institut Gartner a relevé ses prévisions de ventes dans le monde. Il estime que le marché devrait progresser de 9,5% en 2011, à 268 MdUSD. Le segment du «SaaS» devrait poursuivre son développement et croître de 20,7% cette année pour représenter 12,1 MdUSD. Ce créneau devrait générer 21,3 MdUSD de revenus en 2015. Son succès tient à sa plus grande souplesse que la licence, en recourant à des solutions souvent présentes sur Internet, qui ne sont plus installées sur l'ordinateur de l'utilisateur. En France, la croissance du «cloud computing» (services informatiques à distance) devrait être favorisée par la récente signature d'un protocole entre Orange, Thales, Dassault Systèmes et l'Etat. L'objectif est de proposer des services sécurisés de «cloud computing» aux entreprises et aux administrations françaises. Ce projet de partenariat a été initié en 2009 dans le cadre du grand emprunt.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ERAMET inaugure une nouvelle...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Software   Logiciels   Mdusd  
Sociétés citées dans cette news : Thales   Dassault Systèmes   Orange   Avanquest Software  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?