DANE-ELEC MEMORY : réduction de la perte opérationnelle semestrielle | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

DANE-ELEC MEMORY : réduction de la perte opérationnelle semestrielle

Mardi 27 Sep 2011 à 10:29

Dane-Elec Memory a enregistré au premier semestre une perte nette de 6,5 millions d'euros et une perte opérationnelle courante de 5,8 millions d'euros. Le spécialiste de la fabrication et de la distribution de produits numériques (mémoires Flash et Dram) avait enregistré une perte opérationnelle courante de 8,1 millions d'euros au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 47,8 millions d'euros, à comparer avec 76,8 millions d'euros, un an plus tôt.

Dane-Elec Memory a souligné qu'il avait tiré les premiers bénéfices de son plan de revitalisation mis en oeuvre depuis la fin 2010.

Concernant ses perspectives, Dane-Elec Memory a indiqué que la vitesse d'exécution de ce plan restait pour l'heure inférieure au rythme anticipé afin, selon elle, « de mieux prendre en compte l'exigence des enjeux opérationnels (qualité de service aux clients, organisation interne, etc.) ».

« Le second semestre sera donc consacré à la consolidation des actions en cours (réduction des frais de structure et passage progressif à un modèle à coûts variables) », a précisé la société. Son objectif est de mieux préparer le développement des relais de croissance identifiés et de limiter le décalage par rapport au programme de réduction des coûts initialement prévu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Constructeurs informatiques

Gartner estime que la croissance des ventes mondiales de PC devrait s'établir à seulement 10,5% en 2011, au lieu des 15,9% précédemment estimés. L'institut explique cette révision par un ralentissement des ventes en Chine et par la concurrence des tablettes tactiles. Pour l'année prochaine, les livraisons mondiales de PC devraient atteindre 440,6 millions d'unités, soit une progression de 13,6% par rapport à 2011. Des prévisions, ici encore, révisées à la baisse, les précédentes tablant sur 14,8%. Gartner s'attend à ce que les consommateurs soient de plus en plus séduits par les solutions alternatives aux PC mobiles, telles que les tablettes tactiles. Cette tendance devrait considérablement peser sur les ventes de PC mobiles, en particulier sur les marchés matures, alors que ces PC ont représenté le moteur de la croissance du marché mondial au cours des cinq dernières années. Gartner estime que la croissance moyenne des PC mobiles devrait être inférieure à 10% par an sur les marchés matures à compter de 2011 et jusqu'en 2015.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rio Tinto monte à 49% du capital...
Article Suivant :
LE BELIER : forte hausse des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Dane   Elec   Memory   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Dane Elec Memory  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?