LE BELIER : forte hausse des résultats au premier semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

BELIER (BELI) FR0000072399


€ 7.91  +0.13%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

LE BELIER : forte hausse des résultats au premier semestre

Mardi 27 Sep 2011 à 10:36

Le Bélier a réalisé au premier semestre un résultat net de 6,7 millions d'euros, en progression de 31,3%, et un résultat opérationnel courant de 9,4 millions d'euros, en augmentation de 46,8%. Il a représenté 8,2% du chiffre d'affaires du spécialiste en fonderie aluminium pour l'industrie automobile, à comparer avec 6,7% au premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires a atteint 114,6 millions d'euros, en augmentation de 19,2%. Il a progressé de 12,1%, corrigé des variations de prix de l'aluminium.

Sauf ralentissement significatif de l'économie mondiale, compte tenu de son carnet de commandes, du retour à la normale de l'activité au Japon et d'une prévision de croissance de son marché de référence, Le Bélier anticipe une progression de son activité sur 2011. De même pour 2012, Le Bélier escompte des volumes additionnels, sur un marché automobile où la politique d'allègement et de réduction de CO2 est favorable à l'aluminium.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les prévisions des fabricants de pneumatiques sont bonnes pour l'année 2010. Bridgestone prévoit un profit net de 91 milliards de yens. Michelin se déclare optimiste car la hausse des cours des matières premières, si elle devait se poursuivre, devrait être compensée par des hausses de prix. Pirelli a, lui, revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Même optimisme chez les autres équipementiers : la plupart d'entre eux considèrent qu'ils sont sortis de la crise. Faurecia, le numéro un français du secteur, considère que la situation risque d'être encore difficile en Europe au second semestre. Toutefois il compte reprendre ses dépenses d'investissements et de R&D sur un HORIZON de deux-trois ans. Quant à Plastic Omnium, il affirme que la moitié des équipementiers est sortie de la crise, mais que les autres doivent faire attention aux problèmes de liquidité.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DANE-ELEC MEMORY : réduction de la...
Article Suivant :
Carmignac : Haiyan Li-Labbé nommée...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Michelin   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Le Bélier   Faurecia   Michelin   Plastic Omnium  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?