La valeur du jour à Wall Street - WALGREEN trébuche avec Express | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - WALGREEN trébuche avec Express

Mardi 27 Sep 2011 à 17:18

L'action Walgreen chute de 4,25% à 34,50 dollars, malgré la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu. La plus importante chaîne américaine de drugstore est pénalisé par les craintes du non renouvellement de son contrat avec Express Scripts. Dans son communiqué de résultats, elle a indiqué qu'«aucun progrès substantiel » n'avait été réalisé dans ses négociations avec le gestionnaire de prescriptions. Ce contrat représente 5,3 milliards de dollars de ventes annuelles, selon Barron's. Il s'achève à la fin de cette année.

Au quatrième trimestre, clos fin août, le bénéfice net de Walgreen s'est élevé à 792 millions de dollars, soit 87 cents par action, à comparer avec 470 millions de dollars, ou 49 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 57 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 18 milliards de dollars, en hausse de 6,5%. En comparable, les ventes ont augmenté de 4,4%. Les ventes de médicaments ont augmenté de 5,7%. A données, comparables, elles ont augmenté de 4,4%. Elles ont représenté 65,4% de l'activité globale.

Au 31 août, la compagnie opérait 7761 drugstores.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Distribution généraliste

Tout l'enjeu d'une croissance durable pour les grands acteurs français, que sont Carrefour et Auchan, repose notamment sur la relance de leurs hypermarchés français. Ils représentent le coeur de l'activité de ces groupes, d'où leur intérêt stratégique. Pourtant, alors qu'ils constituent le premier contributeur à son chiffre d'affaires et à son résultat, les hypermarchés français de Carrefour n'ont cessé d'enregistrer des performances décevantes par rapport à la concurrence. Pour réinventer l'hypermarché, Carrefour vient de lancer un nouveau concept : Carrefour Planet. L'objectif est de permettre au client de ne plus envisager les courses comme une corvée. Ce nouvel hypermarché s'organise autour de neuf univers dont la beauté, le bio, le marché (produits frais), ou les loisirs, et s'inspire du grand magasin, multi-spécialiste. De grandes marques (L'Oréal, Apple, Coca Cola) ont investi ce nouveau concept avec des stands dédiés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La confiance des investisseurs reste...
Article Suivant :
Le chinois Fung Brands acquiert le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollars   Euros   Wall street   Tra  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Carrefour   L'Oréal   Sanofi   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?