La valeur du jour en Europe - HOME RETAIL en hausse à Londres | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - HOME RETAIL en hausse à Londres

Jeudi 08 Sep 2011 à 16:35

L'action du distributeur britannique Home Retail progresse de 2,16% à 118 pence à la Bourse de Londres. Le groupe a annoncé un recul moins prononcé que prévu des ventes de sa principale enseigne, Argos, à l'occasion de son point d'activité pour le deuxième trimestre. Sur cette période, sa performance n'a pourtant pas été brillante ; ses ventes ont reculé de 8,6% sur une base comparable à 859 millions de livres. Mais les analystes étaient plus pessimistes encore puisqu'il visait un repli de 10%, selon RBS.

Ce repli s'explique pour plus de la moitié par les ventes décevantes de produits électroniques grand public, a précisé Argos.

Les ventes sur internet de cette enseigne ont représenté 34% du chiffre d'affaires total, contre 32% auparavant. RBS juge qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour Argos, car la multidistribution est un élément clé pour sa survie.

La marge brute a reculé de 100 points de base à 7,1% en raison de l'impact négatif des changes, des frais de transport et le déstockage.

Son enseigne Homebase (distributeur spécialisé dans le bricolage) a pour sa part enregistré un recul de 3,1% de ses ventes à données comparables à 382 millions de livres. Le consensus était de -4%. « Les gros achats ont continué d'être impactés par un marché difficile », a expliqué Home Retail. La marge brute est restée faible.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution généraliste

Tout l'enjeu d'une croissance durable pour les grands acteurs français, que sont Carrefour et Auchan, repose notamment sur la relance de leurs hypermarchés français. Ils représentent le coeur de l'activité de ces groupes, d'où leur intérêt stratégique. Pourtant, alors qu'ils constituent le premier contributeur à son chiffre d'affaires et à son résultat, les hypermarchés français de Carrefour n'ont cessé d'enregistrer des performances décevantes par rapport à la concurrence. Pour réinventer l'hypermarché, Carrefour vient de lancer un nouveau concept : Carrefour Planet. L'objectif est de permettre au client de ne plus envisager les courses comme une corvée. Ce nouvel hypermarché s'organise autour de neuf univers dont la beauté, le bio, le marché (produits frais), ou les loisirs, et s'inspire du grand magasin, multi-spécialiste. De grandes marques (L'Oréal, Apple, Coca Cola) ont investi ce nouveau concept avec des stands dédiés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Saab à la merci de ses créanciers,...
Article Suivant :
La valeur du jour à Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Retail   Argos  
Sociétés citées dans cette news : Carrefour   L'Oréal  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?