France Télécom lance son offre low cost Sosh | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

France Télécom lance son offre low cost Sosh

Mercredi 07 Sep 2011 à 11:24

France Télécom a annoncé le lancement de Sosh, une nouvelle marque mobile sans engagement, qui sera distribué uniquement par internet à partir du 6 octobre. Avec cette offre, l'opérateur historique cible les 18-35 ans "ultra-connectés, très actifs sur le web et les médias sociaux". France Télécom compte attirer 500 000 clients grâce à Sosh d'ici la fin 2012. Le forfait le moins cher coûte 19,90 euros par mois pour deux heures de communication et 500 mega de consommation de données. Le forfait le plus cher coûte 39,9 euros.

A la différence des autres offres du groupe, l'achat des combinés ne sera pas subventionné. Selon Delphine Ernotte, directrice des activités France, citée par Reuters, cette absence de subvention est une différence fondamentale entre Sosh et Orange. Elle n'est donc pas inquiète que cette offre vienne cannibaliser les autres offres du groupe.

L'opérateur télécoms lance cette offre bon marché afin de contrer Iliad, dont l'arrivée dans le mobile est prévue 2012. La semaine dernière, lors de la publication de ses résultats du premier semestre, le fondateur du fournisseur d'accès Internet Free, Xavier Niel, avait réaffirmé sa promesse de diviser par deux la facture télécoms des Français par rapport à son niveau de 2008.

Les autres acteurs du secteur, SFR et Bouygues Télécom ne sont pas restés les mains croisées ces derniers mois. Le premier a restructuré et simplifié ses forfaits. Le second a lancé une nouvelle marque, low cost et uniquement distribué sur Internet, B&You.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
David Edmond dirigera développement...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Euros   Sfr   Ta  
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   Vivendi   Orange   Iliad  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?