Le distributeur Dollar General a réalisé des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Sur cette période, son bénéfice net a progressé de 3% à 146 millions de dollars, soit 42 cents par action. Hors éléments exceptionnels, il s'est élevé à 52 cents, soit 4 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son chiffre d'affaires a augmenté de 11,2% à 3,58 milliards de dollars. A données comparables, la croissance a atteint 5,9%.
Sur l'exercice, le distributeur vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 2,22 et 2,30 dollars pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% à 6% sur une base comparable. Il visait auparavant un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 2,20 et 2,30 dollars pour des ventes en croissance de 3% à 5%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution généraliste
Tout l'enjeu d'une croissance durable pour les grands acteurs français, que sont Carrefour et Auchan, repose notamment sur la relance de leurs hypermarchés français. Ils représentent le coeur de l'activité de ces groupes, d'où leur intérêt stratégique. Pourtant, alors qu'ils constituent le premier contributeur à son chiffre d'affaires et à son résultat, les hypermarchés français de Carrefour n'ont cessé d'enregistrer des performances décevantes par rapport à la concurrence. Pour réinventer l'hypermarché, Carrefour vient de lancer un nouveau concept : Carrefour Planet. L'objectif est de permettre au client de ne plus envisager les courses comme une corvée. Ce nouvel hypermarché s'organise autour de neuf univers dont la beauté, le bio, le marché (produits frais), ou les loisirs, et s'inspire du grand magasin, multi-spécialiste. De grandes marques (L'Oréal, Apple, Coca Cola) ont investi ce nouveau concept avec des stands dédiés.