VIVENDI : émission d'un emprunt obligataire de 1,75 milliard d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

VIVENDI : émission d'un emprunt obligataire de 1,75 milliard d'euros

Lundi 04 Jul 2011 à 18:12

Vivendi a annoncé l'émission d'un emprunt obligataire de 1,750 milliard d'euros en deux tranches. La première tranche, d'un montant d'un milliard d'euros et d'une durée de 4 ans, est assortie d'un coupon de 3,5 % et émise à un prix de 99,637 %, offrant ainsi un rendement de 3,599 %. La deuxième tranche, d'un montant de 750 millions d'euros et d'une durée de 10 ans, est assortie d'un coupon de 4,75 % et émise à un prix de 99,145 %, offrant ainsi un rendement de 4,86 %.

« Après l'acquisition de SFR, cette opération s'inscrit dans la politique constante d'équilibrage des encours entre lignes de crédit bancaire et emprunts obligataires de Vivendi », a précisé le spécialiste du divertissement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

emprunt obligataire : Contrat par lequel une personne morale (Etat, collectivité publique, entreprise publique ou privée) reçoit en prêt une certaine somme d'argent de la part des souscripteurs des titres obligataires qu'elle a émis. Ces titres donnent le droit aux titulaires d'être remboursés à une échéance dans des conditions fixées dans le contrat et de percevoir des intérêts rémunérateurs de leur prêt. En cas de faillite de l'entreprise, les porteurs d'obligations sont remboursés avant les actionnaires.

Les points forts de la valeur/=

- Vivendi est le n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
JCDECAUX : création de Média...
Article Suivant :
PUBLICIS monte à 100% dans le suisse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Sfr   Vivendi   Dura  
Sociétés citées dans cette news : Vivendi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?