AUREA rachète des actifs de la société Ecka Poudmet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AUREA (AURE) FR0000039232


€ 6.09  +1.16%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

AUREA rachète des actifs de la société Ecka Poudmet

Lundi 04 Jul 2011 à 09:00

Le groupe Aurea a acquis le 1er juillet 2011, par décision du Tribunal de Commerce de Beauvais, les actifs mobiliers et immobiliers de la société Ecka Poudmet pour un montant d'environ 0,5 million d'euros et ses stocks pour environ 0,4 million d'euros, annonce le groupe dans un communiqué. Cette société, spécialiste du recyclage du cuivre et producteur d'alliages, située à Sénécourt (60) et employant 47 personnes était en dépôt de bilan depuis janvier 2011.

Seule en France dans sa spécialité, la société a traité environ 3 600 tonnes de cuivre sur 2010. Elle dispose d'un outil récent et crée des alliages poudreux, qui sont ensuite fondus pour réaliser des pièces complexes. L'acquisition s'est faite sur les fonds propres d'Aurea.

La société bénéficiera de l'expérience d'Aurea et des synergies avec les autres branches du groupe et plus particulièrement M Lego. Aurea anticipe environ 1,5 million d'euros d'investissements sur le site de Sénécourt d'ici fin 2012.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EUROSIC discute avec GE du rachat...
Article Suivant :
Volkswagen détient la majorité du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fonds propres   Fusion   Gdf suez   Racha  
Sociétés citées dans cette news : Aurea   Suez (rompus)   Engie   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?