A suivre aujourd'hui... EADS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EADS (EAD) NL0000235190


€ 21.745  +0.18%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... EADS

Vendredi 24 Jun 2011 à 07:59

Airbus a emporté jeudi une victoire éclatante sur son rival américain Boeing au Bourget en signant la plus grosse vente de l'histoire en nombre d'avions (200 moyen-courriers A320neo) pour le malaisien AirAsia. Au final, la filiale d'EADS affiche un record absolu de commandes dans un salon aéronautique. La commande ferme qui représente 18,5 milliards de dollars au prix catalogue indicatif, fait tomber le précédent record établi la veille : 180 A320neo pour la compagnie indienne à bat coût Indigo.

En début de matinée, une autre compagnie aérienne indienne, GoAir, avait passé une commande ferme pour 72 A320neo.

"C'est le meilleur salon de tous les temps pour Airbus en termes de commandes" s'est félicité Tom Enders, le président d'Airbus. Airbus a enregistré au Bourget 730 commandes pour une valeur de 72 milliards de dollars (hors GoAir, déjà comptabilisée avant le salon).

Dans le détail, Airbus a reçu 418 commandes fermes d'avions pour près de 44 milliards de dollars et des protocoles d'accord pour 312 appareils pour 28,2 milliards de dollars.

Les compagnies plébiscitent son avion A320neo, version remotorisée et moins consommatrice de carburant de son moyen-courrier vedette. Il s'en est vendu plus de 600 pendant le salon, soit 100 de plus que l'objectif fixé par Airbus en début de semaine.

A contrario, le bilan est maigre pour Boeing. L'avionneur américain a enregistré 195 commandes depuis janvier, dont 61 fermes au salon.

A la Bourse de Paris, cette pluie de commandes a permis à EADS de largement surperformer le CAC 40.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- EADS est le n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui......
Article Suivant :
AREVA : création d'une coentreprise...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Airbus   Bourse de paris   Cac 40   Dollars   Eads   Boeing   Bourget  
Sociétés citées dans cette news : Boeing   CAC 40   EADS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?