LDLC : résultat net multiplié par plus de 5 en 2010-2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

LDLC.COM (LDL) FR0000075442


€ 5.46  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

LDLC : résultat net multiplié par plus de 5 en 2010-2011

Jeudi 09 Jun 2011 à 18:10

LDLC.com a publié un résultat net part du groupe de 1,78 million d'euros au titre de son exercice 2010-2011. C'est 5,4 fois plus que le chiffre de 0,33 million d'euros dégagé sur l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 169,2 millions d'euros contre 148,2 millions d'euros lors de l'exercice précédent, soit une hausse de 14,2%. « Cette progression, intégralement organique, permet au groupe d'atteindre son plus haut niveau d'activité historique depuis sa création il y a quinze ans », se félicite LDLC.

« Le niveau d'activité record de l'exercice reflète la bonne performance de l'activité historique mais aussi la montée en puissance des nouveaux relais de croissance », ajoute-t-il.

En 2012, LDLC dit confirmer « avec confiance » son objectif d'un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros, soit une progression attendue de l'ordre de 10% par rapport au dernier exercice. Il vise par ailleurs une progression de l'ordre de 50% du résultat opérationnel courant à plus de 5 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Wall Street -...
Article Suivant :
CAPGEMINI : partenariat avec Murex

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Ldlc   Ra  
Sociétés citées dans cette news : LDLC.com  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?