Olivier Perquel intègre le comité de direction générale de Natixis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Olivier Perquel intègre le comité de direction générale de Natixis

Jeudi 12 Mai 2011 à 17:17

(AOF / Funds) - Olivier Perquel, directeur de la stratégie et de la gestion des actifs cantonnés, intègre le comité de direction générale, a annoncé le gestionnaire jeudi. "Olivier Perquel a débuté sa carrière en 1987 dans le domaine des fusions-acquisitions internationales comme analyste chez Lazard Frères à New York puis comme sous-directeur à Paris. En 1994, il rejoint Goldman Sachs à Londres en tant que directeur exécutif au sein du département fusions-acquisitions et est notamment responsable de l'origination et de l'exécution de nombreuses opérations de premier plan."

"En 1999, il prend des responsabilités équivalentes chez Merrill Lynch à Londres. A partir de 2002, Olivier Perquel réoriente sa carrière vers le domaine de la gestion alternative et occupe successivement des responsabilités d'analyste buy-side, de gestion et de management dans différents fonds européens à Londres. En mai 2009, il rejoint Natixis en tant que conseiller de Laurent Mignon."

"Nommé en juillet 2009 directeur de la stratégie, il pilote l'évaluation des actifs cantonnés et la mise en place de la garantie de BPCE. En août 2009, il est nommé responsable de la GAPC et dirige l'équipe en charge de l'extinction des portefeuilles cantonnés. Parallèlement, il pilote les opérations de restructuration des pôles non stratégiques de la banque : le private equity et Coface. Au titre de la GAPC, il a notamment initié la cession d'un book de corrélation de crédit, unique opération mondiale de cette envergure, réduisant de 9 milliards d'euros les encours pondérés."

Le comité de direction générale assure la direction de l'entreprise et le pilotage des enjeux stratégiques. Présidé par Laurent Mignon, directeur général, il est composé des responsables des lignes métier et de responsables de fonctions support : Luc Auberger (finances et risques), Aline Bec (systèmes d'information achats logistique), Alain Delouis (ressources humaines), De Doan Tran (BFI), Jean Yves Forel (services financiers spécialisés), André-Jean Olivier (secrétariat général) et Pierre Servant (épargne).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TOTAL découvre du gaz à condensats...
Article Suivant :
La valeur du jour à Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Merrill lynch   New york   Comita  
Sociétés citées dans cette news : Natixis   Coface  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?