A suivre aujourd'hui... CEGEREAL | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

CeGeREAL (CGR) FR0010309096


€ 22.14  -0.05%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... CEGEREAL

Lundi 09 Mai 2011 à 08:09

La foncière spécialisée dans l'acquisition et la gestion de bureaux de grande qualité CeGeREAL a réalisé au premier trimestre 2011 un chiffre d'affaires (IFRS) de 10,2 millions d'euros, en repli de 37%. Comme annoncé lors des résultats annuels 2010, il est sans surprise en baisse par rapport à celui de 2009, du fait du départ de Bouygues Telecom du site Arcs de Seine depuis le 1er janvier 2011. CeGeREAL comptabilise un montant de loyers (IFRS) de 8,5 millions d'euros, en baisse par rapport à celui enregistré au 31 mars 2010.

La foncière ne signale aucun événement particulier sur le plan de la gestion locative. La commercialisation du site Arcs de Seine suit son cours tandis que la rénovation du site entre en phase de finalisation. En parallèle, CeGeREAL reste prête à saisir toute opportunité de croissance.

Le patrimoine du groupe est constitué de trois ensembles immobiliers situés en première couronne parisienne. Leur valeur globale établie par l'expert indépendant BNPP Real Estate a été estimée au 31 décembre 2010 à 861 millions d'euros (hors droits de mutation).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Immobilier

Les Notaires de France parient sur une progression des prix immobiliers en 2011 . Celle-ci devrait dépasser la barre des 10% à Paris et dans les quartiers historiques des grandes métropoles comme Lyon, Nantes et Bordeaux, et rester légèrement inférieure à ce seuil en petite et grande couronnes parisiennes. En province, les hausses attendues seraient comprises entre 3 et 5%. Le marché s'annonce en tout cas plus dynamique au premier semestre 2011 qu'au second : dans le contexte de l'élection présidentielle et de la réforme de la fiscalité du patrimoine, conjuguées à la hausse des taux de crédits immobiliers, cette fin d'année 2011 devrait plutôt favoriser l'attentisme des investisseurs. Bénéficiant d'une situation financière assainie, les foncières pourraient se lancer dans une vague d'acquisitions. Unibail a récemment annoncé une prise de participation de 7,25% au capital de la Foncière Lyonnaise. Gecina est également une cible pour de futurs acquéreurs.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... EULER HERMES
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... CREDIT AGRICOLE

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Bouygues telecom   Euros   Immobilier   Ifrs   Arcs  
Sociétés citées dans cette news : Foncière Lyonnaise   Bouygues   Gecina   CeGeREAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?