LVMH : le rachat de Bulgari salué par Delubac AM | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

LVMH (MC) FR0000121014


€ 105.15  -0.1%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

LVMH : le rachat de Bulgari salué par Delubac AM

Lundi 07 Mar 2011 à 16:03

La transaction annoncée ce matin par LVMH pour prendre le contrôle de l'italien Bulgari est une très belle opération, estime Delubac AM dans une note. LVMH double quasiment la taille de son pôle horlogerie, qui devrait représenter 9% de ses ventes après le rachat de Bulgari (contre 5% auparavant), écrit-il. Le groupe de luxe distance ses principaux rivaux (Richemont et Swatch) en termes de taille globale mais est encore loin dans le domaine de la joaillerie, ajoute le gestionnaire d'actifs.

Selon Gérard Moulin, gérant de la gamme Delubac Exceptions, la prime élevée peut sans doute s'expliquer par le fait qu'il y avait certainement d'autres prétendants, comme PPR. Les ratios de valorisation de Bulgari sont proches de ceux d'Hermès. Cela montre que LVMH prête plus d'attention à la valeur de la marque et à la force de frappe que va lui apporter Bulgari (en termes de réseaux de distribution et de pouvoir de négociation face aux grossistes notamment), qu'aux ratios de valorisation.

Il remarque en outre que pour une fois, les actionnaires minoritaires ne sont pas lésés (prime de 61% sur la partie en cash). Cette transaction devrait permettre à LVMH de renverser la tendance qui affectait son cours de Bourse depuis le début de l'année : la qualité de son portefeuille de marques, ses parts de marché et son pouvoir de négociation renforcé en font un titre particulièrement intéressant à détenir pour les 2-3 prochaines années.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Certains analystes parient sur une croissance mondiale du secteur supérieure à celle anticipée par le cabinet de conseil Bain & Co (+4%), en affirmant que le marché pourrait croître de 7%. Cet optimise est corroboré par les prévisions des acteurs. Ils tirent partie d'un effet devise positif grâce à un euro (monnaie de production) déprécié face au dollar et au yen (monnaies de vente). De plus, les clients du secteur ont cessé de différer leurs achats. Tous les secteurs bénéficient de taux de progression à deux chiffres, y compris les montres, la joaillerie et le champagne, victimes de déstockage l'an passé.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour en Europe -...
Article Suivant :
EADS : Iberia commande 8 Airbus A330-300

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cours de bourse   Dollar   Euro   Prime   Lvmh   Bulgari   Salua  
Sociétés citées dans cette news : LVMH  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?