A SUIVRE AUJOURD'HUI... APRR | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Autoroutes PRR (ARR) FR0006807004


€ 50.67  +0.04%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A SUIVRE AUJOURD'HUI... APRR

Mercredi 23 Fév 2011 à 08:04

APRR a publié un résultat net 2010 de 419 millions d'euros, en hausse de 19,9%, et un résultat opérationnel courant de 937 millions d'euros, en augmentation de 8%. Le chiffre d'affaires consolidé hors construction s'est établi à 1,94 milliards d'euros, en croissance de 4,3%. Le trafic global a progressé de 2,6% par rapport à l'année 2009. Le trafic véhicules légers a augmenté de 2%. Hors éléments exceptionnels, sa progression a été régulière tout au long de l'année.

En ce qui concerne les poids lourds, la reprise amorcée au 1er trimestre s'est confirmée au cours des trimestres suivants et le trafic annuel a progressé de 6,1%.

Il est resté cependant encore inférieur de 10% au niveau atteint en 2007, avant le début de la crise.

En 2011, le groupe anticipe la poursuite de la progression du chiffre d'affaires sous le double effet de l'augmentation des tarifs et de l'augmentation du trafic, tout particulièrement celui des poids lourds, qui devrait suivre normalement la reprise économique. La société poursuivra par ailleurs ses efforts de rigueur de gestion et de bonne maîtrise des charges de fonctionnement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... SPIR...
Article Suivant :
Le belge RHJ cède sa participation...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Fusion   Gdf suez   Aprr   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   Engie   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?