Naissance de l'Association française des établissements de paiements | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Naissance de l'Association française des établissements de paiements

Mercredi 09 Fév 2011 à 11:23

(AOF / Funds) - L'Association française des établissements de paiements (Afepa), membre de l'AFECEI (l'Association française des établissements de crédit et des entreprises d'investissement) a vu officiellement le jour mercredi pour "représenter et défendre les nouveaux établissements de paiement agréés en France et en Europe", ont annoncé ses créateurs, des prestataires de services de paiement en ligne. "L'Afepa a pour vocation de rassembler les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique au sein d'un groupement officiel", ajoute le communiqué.

"Le monde des paiements est aujourd'hui confronté à un nombre croissant de défis. L'Afepa se veut une organisation pragmatique et réactive, déterminée à défendre au mieux les intérêts de la profession. Nous souhaitons que cette association, représentative forte d'une base solidaire, soit un interlocuteur de poids face aux instances institutionnelles", a déclaré Thibault Lanxade, président de l'association.

"Grâce à l'Afepa, les établissements de paiement sont désormais reconnus au sein de la communauté bancaire, et ont un rôle fort à jouer sur des sujets br-lants tels que le fichier positif, l'accès au réseau de compensation bancaire STET-CORE, la fusion des directives EME/DPS...", a-t-il conclu.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le Zimbabwe multiplie par 20 les...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - SUEZ...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Fusion   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?