La valeur du jour à Paris - SUEZ ENVIRONNEMENT séduit le marché | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Suez Environ.Co (SEV) FR0010613471


€ 10.7  -0.93%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

La valeur du jour à Paris - SUEZ ENVIRONNEMENT séduit le marché

Mercredi 09 Fév 2011 à 11:30

En hausse de 2,45% à 15,458 euros, Suez Environnement signe la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par des résultats annuels supérieurs aux attentes et des perspectives encourageantes. Dans son sillage, Veolia Environnement, le numéro un mondial des services à l'environnement, affiche une progression de 1,59% à 23,57 euros. Suez Environnement a réalisé en 2010 un résultat net de 565 millions d'euros, en progression de 40,1%, tandis que le résultat brut d'exploitation (RBE) s'est établi à 2,339 milliards, en hausse de 10,5% à changes constants.

De son côté, le chiffre d'affaires a atteint 13,869 milliards, en hausse de 10,9% à changes constants.

Selon le consensus réalisé par la rédaction de Reuters, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 476 millions d'euros, un RBE de 2,282 milliards et un chiffre d'affaires de 13,632 milliards.

Pour 2011, Suez Environnement vise une croissance du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 5% à changes constants et une croissance supérieure ou égale à 10% du résultat brut d'exploitation à changes constants.

Le dauphin de Veolia table également sur un résultat net part du groupe supérieur à 425 millions d'euros, un cash flow libre au moins égal à celui de 2010 et une dette financière nette/RBE aux alentours de trois fois à la fin de l'année.

Enfin, Suez Environnement s'est fixé comme objectif d'atteindre des hausses moyennes d'au moins 5% de ses ventes et d'au moins 7% de son RBE, à changes constants, sur la période 2012-2013.

Le groupe dirigé par Jean-Louis Chaussade va verser un dividende de 0,65 euro par action au titre de 2010, stable par rapport à celui versé en 2009. Il prévoit néanmoins une hausse annuelle du dividende d'environ 5% pour les trois prochaines années, avec un objectif long terme de taux de distribution supérieur à 60%.

En parallèle à cette publication, Suez Environnement a annoncé avoir remporté avec son partenaire australien Transfield un contrat pour les services d'eau et d'assainissement de la ville d'Adélaîde, en Australien pour un montant global de 1,1 milliard de dollars australiens.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Naissance de l'Association française...
Article Suivant :
Silic: bénéfice en hausse de 10,7%...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Dollars   Euro   Euros   Fusion   Gdf suez   Suez environnement   Suez   Sa  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   Veolia Environnement   CAC 40   Engie   EDF   Environnement   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?