La valeur du jour en Europe - METRO maintient ses objectifs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - METRO maintient ses objectifs

Mardi 11 Jan 2011 à 11:20

Le distributeur allemand Metro progresse de 0,13% à 52,71 euros, les investisseurs ne lui tenant pas rigueur de la publication de ventes inférieures aux attentes au quatrième trimestre. « Malgré les conditions météorologiques lors l'importante période de Noêl, nous réitérons notre objectif d'un résultat d'exploitation de 2,3 milliards d'euros (pour 2010) », a déclaré le directeur général, Eckhard Cordes. « Ce qui constituerait un bénéfice record pour notre société.» Eckhard Cordes a précisé que les tendances des ventes s'étaient améliorées dès la venue d'un temps plus clément.

Le chiffre d'affaires 2010 a augmenté de 2,6% à 67,3 milliards d'euros, mais n'a affiché qu'une hausse de 1,6% sur les trois derniers mois de l'année. Les ventes du groupe en Allemagne ont en particulier reculé de 2,6% au quatrième trimestre. Les analystes interrogés par Reuters ciblaient une augmentation de 3,4% à 67,76 milliards d'euros, dont +4,2% au quatrième trimestre.

A propos des perspectives 2011, le directeur général de Metro anticipe une accélération de la croissance des profits grâce aux réductions de coûts et à son expansion.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Paris - ALSTOM :...
Article Suivant :
Le chinois Huawei obtient un contrat...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Metro   Ga  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message