GENFIT : forte exposition aux USA dans les biomarqueurs | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Genfit (GNFT) FR0004163111


€ 2.09  +5.56%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GENFIT : forte exposition aux USA dans les biomarqueurs

Jeudi 06 Jan 2011 à 18:04

La société biopharmaceutique Genfit participera à deux manifestations outre-Atlantique : la 28ème édition de la J.P. Morgan Healthcare Conference (du 11 au 14 janvier 2011) et le Biotech Showcase (du 10 au 12 janvier). A cette occasion, la société rendra compte des dernières avancées enregistrées dans ses programmes de recherche, notamment ceux dédiés au segment théranostique lequel s'appuie sur une technologie propriétaire de capture et de caractérisation de microparticules permettant l'identification de nouveaux biomarqueurs.

Genfit va présenter :

Le programme BMGFT01 qui, dans une approche translationnelle alliant modèles précliniques spécifiques et cohortes cliniques de patients à haut risque cardiovasculaire, est dédié à la découverte de signaux précoces de l'athérosclérose et de plaques fragiles, à travers la mise en évidence de signatures plasmatiques microparticulaires.

Le programme BMGFT02 qui, dans le domaine du diabète de type 2 et ses états précoces, permet l'identification de biomarqueurs liés à un dysfonctionnement des cellules bêta pancréatiques en s'appuyant notamment sur deux études cliniques d'envergure (DECODIAB et ABOS) enrôlant plus de 1.000 patients en suivi longitudinal.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GL EVENTS : acquisition de Brelet
Article Suivant :
Bénéteau table sur un chiffre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Usa   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi   Genfit   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?