GL EVENTS : acquisition de Brelet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GL EVENTS : acquisition de Brelet

Jeudi 06 Jan 2011 à 17:57

GL events a signé un protocole d'accord concernant l'acquisition de Brelet et de sa filiale Brelet Centre Europe. Une opération qui viendra renforcer le pôle de Services à l'événement de GL events. « Créé en 1957 à Nantes, Brelet est un acteur de premier plan sur le marché français de l'aménagement temporaire pour les salons et événements, bénéficiant d'une solide réputation pour ses savoir faire et la qualité de ses réalisations », a précisé le groupe.

Brelet réalise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires auprès des agences événementielles et des organisateurs de salons dans plus d'une quinzaine de parcs d'exposition français. Avec notamment 4 chantiers majeurs récurrents comme l'Open de Tennis de Monte Carlo, l'Open de France de Golf Alstom, Le Grand Pavois de la Rochelle et le Festival de la plaisance à Cannes.

A travers Brelet Centre Europe, le groupe est également présent depuis près de 10 ans sur le marché de la location longue durée de structures, avec un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de près de 3 millions d'euros.

Cette acquisition doit permettre à GL events de renforcer sa présence et son maillage géographique sur le marché français de l'installation de structures événementielles et l'installation générale d'exposition. Elle doit aussi lui permettre de compléter l'offre de Spaciotempo sur les métiers de la location longue durée, et d'exploiter de nouvelles synergies.

Cette opération, soumise à audit d'acquisition, doit se concrétiser dans les deux prochains mois, pour une consolidation dans les comptes du groupe GL events à partir du 1er mars 2011. Compte tenu de son niveau de rentabilité et de ses bons fondamentaux, l'opération sera relutive pour le groupe GL events dès l'exercice 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

En France, l'emploi intérimaire, qui a commencé à redémarrer fin 2009, a continué sa progression, en juin. Le rythme a été un peu supérieur aux mois passés, avec une hausse de 1,3% sur un mois et de 24,8% sur un an. L'augmentation avait été plus faible au mois de mai (+0,3% sur un mois et +22,8% sur un an) mais à peu près équivalente en avril (+1,7 % sur un mois et +24,6 % sur un an). Cette donnée n'est pas spécifique à la France car l'intérim se redresse également à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. C'est ce que confirment les chiffres publiés par le leader mondial du secteur, Adecco. Il a bénéficié d'une croissance de 16% de son chiffre d'affaires en juillet et août. Selon le groupe le taux de pénétration sur le marché du travail de la part de l'intérim remonte aux tats-Unis. Il avait chuté à 1,3% pendant la crise et se situe désormais à 1,6%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès indice SBF...
Article Suivant :
GENFIT : forte exposition aux USA...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Emploi   Etats unis   Euros   Brelet   Opa  
Sociétés citées dans cette news : ADECCO   GL Events   Alstom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?