A SUIVRE AUJOURD'HUI... ATOS ORIGIN | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Atos (ATO) FR0000051732


€ 34.37  -0.78%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A SUIVRE AUJOURD'HUI... ATOS ORIGIN

Lundi 20 Déc 2010 à 08:11

Le titre Atos Origin a enregistré la meilleure progression hebdomadaire de l'indice sbf 120 avec une progression de plus de 18% sur les cinq dernières séances. Atos Origin va devenir la première société européenne de services informatiques et la septième mondiale en rachetant les activité de Siemens dans ce domaine pour 850 millions d'euros. Oddo, qui a relevé sa recommandation d'Accumuler à Acheter, juge positive cette transaction qui répond au problème de taille critique du groupe dans son activité de ssii traditionnelle.

Dans le détail, Siemens recevra 12,5 millions d'actions, soit 15% du capital, une obligation convertible à cinq ans de 250 millions d'euros et 186 millions d'euros en numéraire.

Atos s'attend à ce que le nouvel ensemble enregistre une croissance du chiffre d'affaires en ligne avec celle du secteur avec une marge opérationnelle de l'ordre de 6% en 2011. L'impact de l'opération devrait être neutre sur ses résultats l'année prochaine. A HORIZON 2013, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires compris en 9 et 10 milliards d'euros pour une marge opérationnelle entre 7% et 8%. L'impact de l'acquisition serait alors positif sur les résultats grâce à notamment 225 millions d'euros de synergies de coûts. Cheuvreux évalue l'impact positif sur le bénéfice par action entre 15% et 20%.

Les deux groupes ont en outre signé un contrat d'une valeur de 5,5 milliards d'euros sur une durée de 7 ans par lequel Atos fournira à Siemens l'infogérance et l'intégration de systèmes. Le groupe industriel allemand s'est par ailleurs engagé à participer à hauteur de 250 millions d'euros aux coûts d'intégration et de formation.

La signature finale de la transaction est fixée début juillet 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... SANOFI-AVENTIS
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... CREDIT AGRICOLE

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Atos   Emploi   Euros   Ssii  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Siemens   Atos  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?