ACTEOS : nette hausse de l'activité au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ACTEOS (EOS) FR0000076861


€ 2.65  +0.38%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ACTEOS : nette hausse de l'activité au troisième trimestre

Mardi 02 Nov 2010 à 08:48

Au troisième trimestre 2010, Acteos a réalisé un chiffre d'affaires de 2,927 millions d'euros, en hausse de 26,6 %. « Cette performance permet à Acteos de réduire à nouveau la baisse d'activité enregistrée au 1er trimestre 2010 qui, pour rappel, provient d'un effet de base défavorable lié à des livraisons exceptionnelles de hardware sur le 1er trimestre 2009 », a expliqué l'éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques.

Le chiffre d'affaires 9 mois de 7,373 millions d'euros s'inscrit ainsi en retrait de 10% par rapport à la même période de l'exercice 2009, à comparer à une baisse de 40% enregistrée au premier trimestre 2010 et de 25 % au deuxième trimestre 2010.

La dynamique commerciale se poursuit quant à elle avec une croissance cumulée de +15,7% des prises de commandes sur 9 mois, à 6,345 millions d'euros, contre +3% à fin juin 2010.

Concernant ses perspectives, le groupe a maintenu ses objectifs d'augmentation du niveau d'activité et d'amélioration de son résultat opérationnel en 2010. En outre, grâce à la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, Acteos vise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 20% dès 2014.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cloud computing (qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, accessibles via Internet) séduit de plus en plus. Selon une enquête IDC, pour la première fois en 2009, un nombre plus important d'applications ont été déployé sur le modèle de la virtualisation que dans un ENVIRONNEMENT classique client-serveur. Selon IDC, ce marché devrait représenter plus de 55 milliards de dollars en 2014, contre 16,5 l'an passé. Aujourd'hui les grands groupes sont également séduits. Alstom a opté pour l'offre en ligne de solutions de communications et de collaboration de Microsoft Online Services. L'objectif est d'équiper 60.000 postes de travail dans le monde. En temps de crise la problématique d'optimisation des coûts ne concerne donc pas seulement les plus petites structures.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BOURSORAMA : fort recul du résultat...
Article Suivant :
INGENICO : contrat avec McDonald's en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Acteos   Alstom   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?