ELI LILLY : bénéfice net solide, chiffre d'affaires décevant | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Eli Lilly & Co (LLY) US5324571083


€ 43.12  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ELI LILLY : bénéfice net solide, chiffre d'affaires décevant

Jeudi 21 Oct 2010 à 14:53

Eli Lilly a fait état d'un bond de 38% de ses bénéfices au troisième trimestre, mais ses ventes n'affichent qu'une légère progression. Le groupe pharmaceutique d'Indianapolis a réalisé un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars, ou 1,18 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ajusté ressort à 1,21 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 5,65 milliards de dollars. Les analystes visaient en moyenne un BPA de 1,15 dollar et un chiffre d'affaires de 5,8 milliards de dollars. Eli Lilly a revu à la hausse ses prévisions pour l'année 2010.

En effet, le groupe table désormais sur un BPA compris entre 4,65 et 4,75 dollars (dix cents de moins hors éléments exceptionnels). Il anticipait auparavant un BPA compris ente 4,50 et 4,65 dollars. Concernant le chiffre d'affaires, Eli Lilly prévoit une croissance au milieu d'une fourchette à un chiffre (4,5% à 5%) contre dans le bas de cette fourchette avant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

De nombreuses opérations de croissance externe ont déjà eu lieu. Merck & Co. est devenu le numéro deux mondial en rachetant Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Roche a finalement réussi à acquérir Genentech, la deuxième société américaine de biotechnologies, pour 47 milliards. Abbott a repris le pôle médicaments du belge Solvay pour 5,2 milliards d'euros. La phase de consolidation se poursuit. Sanofi-Aventis cherche à acquérir la biotech américaine Genzyme pour 18,5 milliards de dollars. Le leader mondial du secteur, son concurrent américain, Pfizer est également très actif dans le domaine des acquisitions. Moins d'un an après avoir repris son compatriote Wyeth pour 68 milliards de dollars, il est de nouveau prêt à investir plusieurs milliards de dollars pour se renforcer dans les pays émergents et dans plusieurs domaines d'activité : les médicaments génériques, les traitements contre la douleur, le cancer, la maladie d'Alzheimer, les anti-inflammatoires et les neurosciences.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GM exporte vers le Chili son premier...
Article Suivant :
UAL et CONTINENTAL : retour dans le vert

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Euros   Lilly   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Solvay   Biotech   Sanofi   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?