DASSAULT AVIATION : hausse de 26% des ventes 9 mois | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Dassault Aviation (AM) FR0000121725


€ 651  -1.36%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

DASSAULT AVIATION : hausse de 26% des ventes 9 mois

Lundi 18 Oct 2010 à 09:54

Dassault Aviation a réalisé un chiffre d'affaires 9 mois de 2,898 milliards d'euros, en hausse de 26%. Il est resté pratiquement stable à 908 millions d'euros au troisième trimestre. Au 30 septembre 2010, les prises de commandes consolidées sont de 927 millions d'euros contre des prises négatives de - 1,991 milliard d'euros au 30 septembre 2009.

Le chiffre d'affaires Falcon a augmenté de 36 %. En particulier, 67 avions neufs ont été livrés en 2010 à fin septembre contre 51 au cours des neuf premiers mois de 2009. Le chiffre d'affaires Défense est, lui, comparable. 7 RAFALE ont été livrés à l'Armée française au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2010 contre 9 à fin septembre de l'année précédente. « Cette baisse des livraisons de Rafale est compensée par l'augmentation du chiffre d'affaires lié au développement métropole et au soutien export », a précisé le groupe.

Concernant ses perspectives 2010, Dassault Aviation anticipe un chiffre d'affaires comparable à celui de 2009. Compte tenu du niveau important du stock mondial d'avions d'occasion disponibles à la vente, le groupe d'aéronautique n'anticipe pas de reprise du marché de l'aviation d'affaires à court terme.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Les analystes s'attendent à un rebond des fusions acquisitions dans le secteur, qui était jusqu'ici resté en marge du mouvement. La dernière opération a été réalisée fin octobre 2008, lorsque Finmeccanica a acquis DRS Technologies pour 5,2 milliards de dollars. Safran vient de boucler le rachat de l'américain L1 pour 1 milliard de dollars. Il aimerait également racheter Zodiac, alors que celui-ci tient à son indépendance. Plusieurs indicateurs soulignent la consolidation potentielle du secteur. Pendant la crise, les différents intervenants ont généralement géré leur trésorerie de façon prudente, ce qui leur permet aujourd'hui de bénéficier de liquidités abondantes. En outre, restructurés, ils bénéficient de finances assainies.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EUROTUNNEL : forte croissance de...
Article Suivant :
Amundi lance son premier produit de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Dassault   A  
Sociétés citées dans cette news : Safran   Dassault Aviation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?