La valeur du jour en Europe - TESCO se distingue au sein du FTSE100 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - TESCO se distingue au sein du FTSE100

Mardi 05 Oct 2010 à 10:13

L'action Tesco (+ 1,19% à 435,45 pence) affiche l'une des meilleures performances de l'indice FTSE 100 après avoir publié des résultats semestriels supérieurs aux attentes. Au premier semestre, clos le 28 août, le distributeur britannique a réalisé un bénéfice hors impôts et éléments exceptionnels de 1,792 milliard de livres (2,06 milliards d'euros), en progression de 14,1%. Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient en moyenne sur 1,7 milliard de livres.

Le résultat commercial, qui ne prend pas en compte les résultats liés à l'immobilier, a atteint 1,692 milliard de livres, en hausse de 9,1%. La marge commerciale est ressortie à 5,6%, soit un gain de 10 points de base en un an. L'activité immobilière du distributeur lui a rapporté 261 millions de livres au premier semestre.

Le chiffre d'affaires, hors TVA, s'est élevé à 29,755 milliards de livres en augmentation de 7,1%.

« Les vents contraires de l'économie mondiale sont en train de laisser la place aux vents porteurs de la reprise dans la plupart de NOS marchés et cela aide nos activités à l'international à reprendre leur vigoureuse dynamique des ventes et de bénéfice », a déclaré Terry Leahy, directeur général de Tesco.

Concernant le Royaume-Uni, son principal marché, Terry Leahy a souligné la demande molle et la croissance organique modeste du secteur de la distribution. Hors TVA et essence, Tesco a enregistré une croissance organique de 0,3% sur ce marché au premier semestre.

Le conseil d'administration a proposé le versement d'un dividende de 4,37 pence par action, en augmentation de 12,3%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution généraliste

Tout l'enjeu d'une croissance durable pour les grands acteurs français, que sont Carrefour et Auchan, repose notamment sur la relance de leurs hypermarchés français. Ils représentent le coeur de l'activité de ces groupes, d'où leur intérêt stratégique. Pourtant, alors qu'ils constituent le premier contributeur à son chiffre d'affaires et à son résultat, les hypermarchés français de Carrefour n'ont cessé d'enregistrer des performances décevantes par rapport à la concurrence. Pour réinventer l'hypermarché, Carrefour vient de lancer un nouveau concept : Carrefour Planet. L'objectif est de permettre au client de ne plus envisager les courses comme une corvée. Ce nouvel hypermarché s'organise autour de neuf univers dont la beauté, le bio, le marché (produits frais), ou les loisirs, et s'inspire du grand magasin, multi-spécialiste. De grandes marques (L'Oréal, Apple, Coca Cola) ont investi ce nouveau concept avec des stands dédiés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le patron de Renault Espagne se dit...
Article Suivant :
GDF SUEZ investit dans le filière...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Essence   Euros   Immobilier   Tva   Tesco   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Carrefour   L'Oréal   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?