PCAS renoue avec les bénéfices au premier semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PCAS (PCA) FR0000053514


€ 2.4  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PCAS renoue avec les bénéfices au premier semestre

Mercredi 15 Sep 2010 à 18:00

PCAS a réalisé au premier semestre un résultat net du groupe de 2,8 millions d'euros contre une perte de 6,8 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe rappelle que le résultat net du groupe au 30 juin 2009 avait été particulièrement affecté par la prise en compte du coût du plan de restructuration à hauteur de 4,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 5,2 millions d'euros contre - 0,6 million d'euros au premier semestre 2009. Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 11,6% à 84,1 millions d'euros.

Concernant ses perspectives pour l'exercice, le groupe indique que la progression des ventes en Chimie Fine de Spécialités se poursuit. « Elle s'étend à l'ensemble de l'activité après un démarrage initial en chimie de performance et cosmétique », précise-t-il.

En revanche, dans le contexte économique actuel, la visibilité reste relativement faible au niveau de la Synthèse Pharmaceutique avec la non confirmation récente de plusieurs ventes de produits et prestations. Il estime ainsi qu'il convient de rester prudent sur les perspectives de fin d'année, le second semestre 2010 étant également affecté par l'entrée en application du nouveau contrat avec Sanofi-Aventis, avec une moindre contribution de VLG aux résultats du groupe.

Au total, le résultat opérationnel courant de l'exercice 2010 pourrait ne pas enregistrer d'amélioration sensible par rapport à 2009.

Le Groupe PCAS reste par ailleurs à l'écoute de toute opportunité de développement ou de reprise d'activités de niche à haute valeur ajoutée et de développement international sur des marchés porteurs.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... GROUPE CRIT
Article Suivant :
AIG : vers une introduction en bourse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Chimie  
Sociétés citées dans cette news : PCAS   Sanofi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?