La société de biotechnologie spécialisée dans le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés GenOway a rapporté que les données publiées récemment par le gouvernement du Royaume-Uni (Home Office) confirmaient la forte croissance du marché des modèles de rongeurs génétiquement modifiés sur le continent européen et dans le monde.
Parmi les animaux privilégiés par la recherche scientifique au Royaume-Uni, la part des protocoles expérimentaux utilisant des rongeurs (souris et rats) continue de progresser passant de 76% en 2008 à 82% en 2009. Une croissance qui se fait au détriment des autres espèces : poissons, gros mammifères, oiseaux ou encore primates.
Pour la première fois, la proportion des protocoles expérimentaux utilisant des animaux génétiquement modifiés a dépassé ceux utilisant des animaux non modifiés (52% contre 48%).
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Le cabinet IMS Health a maintenu sa prévision d'une croissance de 4% à 6% du secteur pharmaceutique mondial cette année. L'an passé le marché a bien résisté à la crise économique, en progressant de 7%, à 837 milliards de dollars (622 milliards d'euros). IMS Health considère que le développement de l'activité devrait concerner les domaines de l'oncologie, du diabète, de la sclérose en plaques et du VIH, grâce à l'arrivée de nouveaux médicaments. La croissance du marché pharmaceutique mondial sera tirée par les pays émergents, en dépit de la concurrence des médicaments génériques. Le marché mondial devrait donc gagner quasiment 300 milliards de dollars, pour atteindre 1.100 milliards de dollars en 2014.