STORE ELECTRONIC SYSTEMS : activité trimestrielle en net repli | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

STORE ELECTRONIC SYSTEMS : activité trimestrielle en net repli

Vendredi 13 Aoû 2010 à 09:58

Store Electronic Systems a livré 222 nouveaux magasins au deuxième trimestre, réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 11,323 millions d'euros, en repli de 30,3%. « C'est le marché français (-47 %) qui explique cette situation, l'activité export affichant au contraire une forte croissance (+108 %) », a expliqué le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique de gondole pour la distribution. Les ventes en France se sont élevées à 7,65 millions d'euros et celles à l'export à 3,673 millions d'euros.

Le groupe souligne qu'en France, l'effet de base défavorable consécutif au déploiement Auchan continue de pénaliser doublement l'activité (effet nombre de magasins et, surtout, effet taille de ceux-ci). Par ailleurs, l'attentisme généralisé constaté sur le marché au 1er trimestre s'est confirmé sur le second, notamment dans les réseaux indépendants.

A l'étranger le rebond de l'activité se confirme, renforcé par le démarrage du déploiement chez Dansk Supermarked.

A « périmètre comparable », c'est-à-dire hors grands contrats de déploiement type Auchan ou

Dansk, les prises de commandes au premier semestre 2010 sont en progression de 8,5 %, laissant entrevoir une très légère amélioration sur le marché français par rapport à la période récente mais sans atteindre les niveaux de 2009. Par ailleurs, l'impact négatif de l'effet de base Auchan ira en se réduisant progressivement et pénalisera moins l'activité du second semestre 2010.

L'activité export du second semestre sera favorablement impactée par la montée en puissance du déploiement Dansk Supermarked, dont l'effet reste relativement marginal sur la première moitié de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Sur le plan mondial, le marché de l'électronique grand public est menacé par les surcapacités de production, qui pourrait notamment intervenir dans le domaine des écrans plats, compte-tenu de la montée en puissance des japonais Sony et Panasonic. Ces derniers sont avantagés par la baisse du yen face au won. En France, le cabinet Xerfi estime que la consommation de produits électroniques de loisirs devrait continuer à bien se comporter. Les consommateurs des pays matures sont de nouveau prêts à investir dans la high-tech. Si leur pouvoir d'achat stagne, leur "vouloir d'achat", notion développée entre autres par le cabinet d'études GfK, est à nouveau d'actualité, dopé par la mise sur le marché d'une succession de nouveautés. Après l'ipad d'Apple, les téléviseurs à écran 3D (image en relief) sont déjà sur le marché, dans la perspective de la Coupe du monde de football.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DUC : recul du chiffre d'affaires au...
Article Suivant :
Bénéfice record pour le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Consommation   Euros   Pouvoir d achat   Electronic   Systems   A  
Sociétés citées dans cette news : Store Electronic Systems  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?