JACQUETS METALS lance une OPE hostile sur IMS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 8.8  -1.46%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

JACQUETS METALS lance une OPE hostile sur IMS

Mercredi 03 Fév 2010 à 16:18

La trêve signée entre les deux grands groupes français de la distribution d'aciers spéciaux Jacquets Metals et IMS a été de courte durée. Jacquet Metals, qui détient déjà 33% d'International Metals Services a annoncé le lancement d'une offre publique d'échange sur son concurrent. Jacquet Metals proposera deux actions Jacquet pour sept actions IMS, soit au cours de clôture de mardi, une prime d'environ 26% selon les calculs effectués par Reuters, valorisant l'entreprise à près de 232 millions d'euros.

Les cours des deux sociétés ont été suspendus.

"Le Concert Jacquet considère illusoires les objectifs de croissance du chiffre d'affaires et du résultat estimés par le directoire (de IMS) dans son plan stratégique", a déclaré le groupe dans un communiqué, "prenant acte de l'impossibilité de trouver une solution objective et consensuelle aux problèmes d'IMS".

L'opération devrait permettre à Jacquet Metals de prendre le contrôle d'IMS à un coût inférieur à celui d'une OPA. En mars dernier, les deux groupes avaient conclu une trêve en échange de l'entrée au conseil de surveillance d'IMS de plusieurs membres de la famille Jacquet. Cette dernière a commencé à monter au capital d'IMS à l'automne 2008, provoquant la colère de la direction qui y voyait une tentative de prise de contrôle rampante.

L'ambition de Jacquet, dont le chiffre d'affaires de 238 millions d'euros en 2008 est six fois inférieur à celui d'IMS, est de réorganiser sa cible selon son propre Business Model.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EADS : Berlin pressé de régler la...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe - ROCHE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Opa   Prime   Jacquets   Metals   Jacquet  
Sociétés citées dans cette news : JACQUET METALS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?