OUTREMER TELECOM : recul du chiffre d'affaires | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Outremer Telecom (OMT) FR0010425587


€ 8.24  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

OUTREMER TELECOM : recul du chiffre d'affaires

Mardi 10 Nov 2009 à 18:21

Le chiffre d'affaires d'Outremer Télécom est ressorti à 42,9 millions d'euros au troisième trimestre 2009, contre un chiffre de 45,4 millions d'euros sur la même période en 2008, soit un recul de 5,5%. Sur les neuf premiers mois de 2009, les ventes ont atteint 127,9 millions d'euros, en recul de 4,3% par rapport aux neuf premiers mois de 2008. Le groupe attribue cette contraction de l'activité à un contexte «fortement dégradé» depuis plus d'un an.

«La situation économique actuelle a en effet durement touché les Départements et Régions d'Outre-mer de manière plus importante qu'en France métropolitaine, comme en témoigne la dégradation des principaux indicateurs économiques depuis le début de l'année 2009», écrit le groupe dans un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

En France, selon l'Arcep, le régulateur des télécoms, le parc total des usagers de mobile a progressé de 5,2% au deuxième trimestre, correspondant à 678.600 nouveaux clients. La croissance de ce parc s'est accélérée puisqu'elle avait été inférieure à 5% durant les deux trimestres précédents. Le taux de pénétration s'est accru de 1,1 point par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 91,8%. Quant aux forfaits, la croissance a été limitée à 1,8% sur le second trimestre. Ce sont surtout les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) qui ont tiré partie de ce développement. Leur activité a augmenté de 3,7%, contre 1% pour les trois acteurs Orange, SFR et Bouygues. Avec 3 millions de clients, la part de marché des MVNO atteint désormais 5,3%. Sur notre territoire, la fidélité à son opérateur mobile est de mise. En effet, selon une étude menée par l'Arcep, 73% des abonnés mobile sont engagés depuis plus de vingt-quatre mois chez le même opérateur. Presque la moitié est même engagée depuis plus de cinq ans. Depuis juin 2008, la loi Chatel limite pourtant les frais de résiliation au quart des mensualités restantes. La différence est marquée par rapport à la Grande-Bretagne. Sur ce marché, où interviennent cinq grands opérateurs, 40% des personnes interrogées sont restées fidèles à leur premier opérateur. En France cette proportion est bien supérieure, à 67%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TF1 : chiffre d'affaires en baisse de...
Article Suivant :
Le FSI va entrer au capital de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Sfr   Telecoms   Mvno  
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   Vivendi   Outremer Telecom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?