AMERICAN EXPRESS bat le consensus malgré la chute du bénéfice | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

AMERICAN EXPRESS bat le consensus malgré la chute du bénéfice

Vendredi 23 Oct 2009 à 14:40

American Express a publié un bénéfice net de 640 millions de dollars au troisième trimestre, en recul de 21% par rapport à la même période l'an passé. A périmètre comparable, le bénéfice par action s'élève à 54 cents. Ce résultat comprend un gain fiscal exceptionnel de 180 millions de dollars. Hors élément exceptionnel, le résultat par action ressort à 44 cents, là où les analystes attendaient 38 cents en moyenne.

En baisse de 16%, le chiffre d'affaires est également ressorti plus important que prévu, à 6,016 milliards de dollars, contre 5,92 milliards attendu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Selon la Banque centrale européenne (BCE) les perspectives de profitabilité des banques de l'Union Européenne en 2009 restent très incertaines. La nouvelle augmentation probable du provisionnement des pertes sur créances pèse sur les résultats. Ces pertes pourraient atteindre leur niveau le plus élevé fin 2009. Moody's maintient sa perspective « négative » sur les banques françaises. Même si elles ont bien mieux résisté à la crise que leurs concurrentes étrangères, notamment anglo-saxonnes, grâce à leur modèle de banque universelle, certaines faiblesses demeurent. Face à un certain nombre de défis, ces banques vont devoir s'adapter. La crise économique et la baisse consécutive de leurs revenus, combinée à un accroissement du risque, vont peser sur leur rentabilité. De plus, leurs ratios de fonds propres réglementaires sont inférieurs à ceux de leurs concurrents internationaux. L'adaptation devrait passer par une intégration accrue des métiers spécialisés. Cette tendance a été récemment soulignée par la fusion des filiales de gestion d'actifs de la Société Générale et du Crédit Agricole.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AMAZON.COM surprend positivement
Article Suivant :
HONEYWELL : bénéfice en baisse de 15%

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Fonds propres   Fusion   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Société Générale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?