Opel: rencontre mardi à Berlin entre gouvernement allemand et GM | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Opel: rencontre mardi à Berlin entre gouvernement allemand et GM

Mardi 25 Aoû 2009 à 17:06

Une rencontre a eu lieu mardi après-midi (heure locale) à Berlin entre le gouvernement allemand et le vice-président de General Motors John Smith, négociateur en chef sur l'avenir de la filiale européenne Opel, selon une porte-parole du ministère allemand de l'Economie.

Le gouvernement allemand était représenté par le groupe de travail consacré à Opel ("Opel Task Force"), qui est mené par un secrétaire d'Etat à l'Economie.

La réunion s'est achevée après une heure environ sans donner lieu dans l'immédiat à des déclarations, mais un communiqué du ministère de l'Economie était attendu mardi.

Le ton est monté ces derniers jours entre Berlin et General Motors à propos d'Opel, qui emploie quelque 25.000 personnes en Allemagne.

Le gouvernement allemand presse le géant américain de trancher sur la vente d'Opel, si possible en faveur de son candidat préféré, l'équipementier canadien Magna associé à la banque russe Sberbank. Berlin, qui a déjà engagé 1,5 milliard d'euros pour sauver Opel, s'est engagé de plus à verser les aides publiques nécessaires à une vente du constructeur allemand.

General Motors au contraire prend son temps pour se décider et pourrait même décider de garder Opel dans son giron, selon le Wall Street Journal.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SPRINT NEXTEL : feu vert de la FTC...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Wall street   Opel  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?