Hedge funds : l'arbitrage de convertibles se distingue en juillet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Hedge funds : l'arbitrage de convertibles se distingue en juillet

Mardi 18 Aoû 2009 à 15:09

(AOF / Funds) - Les hedge funds ont affiché une performance positive en juillet, selon le rapport mensuel de l'Edhec, avec une stratégie de fonds de fonds en hausse de 1,51%. La stratégie Arbitrage de convertibles a enregistré sa meilleure performance mensuelle depuis la création de l'indice avec un gain de 6,56%. L'indice progresse de 32,3% depuis le début de l'année et a ainsi retrouvé son niveau de mai 2008. Elle est suivie par la stratégie Marchés émergents qui a enregistré une hausse de 4,39% le mois dernier et progresse de 22,5% depuis le 1er janvier.

Les stratégies Distressed Securities et Event Driven occupent la troisième place avec une augmentation de 3,39%.

La stratégie Short Selling a affiché la plus mauvaise performance avec un repli de 5,95% en juillet, portant sa baisse depuis le début de l'année à 13,3%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Distressed Securities : Stratégie qui consiste à investir dans (ou à vendre à découvert) des titres de sociétés dont le cours est, ou dont on prévoit qu'il sera affecté par une situation difficile (pré ou post-faillite).

Long/Short Equity Short Bias : Stratégie directionnelle qui consiste essentiellement à acheter des actions et des dérivés

présentant un potentiel d'appréciation et à vendre celles dont on anticipe qu'elles vont se déprécier tout en maintenant structurellement une exposition nette courte au marché des actions.

Marché émergent : On entend par marchés émergents, la plupart du temps, l'économie et les marchés financiers des pays en voie de développement : Brésil, Chine, Inde ou Asie du Sud-Est, mais également des pays nouvellement ouverts à l'économie de marché (ancienne Union soviétique).

Convertible Bonds et Volatility Arbitrage : Stratégies visant à profiter d'opportunités d'arbitrage sur volatilité en investissant dans divers instruments financiers. Les fonds Convertible Bonds investissent en priorité dans des obligations convertibles et couvrent de manière discrétionnaire certains des facteurs de risque sous-jacents (risque de taux d'intérêt, risque de crédit, risque de marché) afin d'obtenir une exposition au risque de volatilité et/ou de crédit à un prix très intéressant.

Hedge Fund : Contrairement aux fonds « classiques », les hedge funds visent des performances généralement déconnectées de la tendance générale des marchés actions ou obligations. Ces fonds que l'on qualifie souvent de "spéculatifs" utilisent des techniques très variées appliquées à un large éventail de marchés ou bien spécialisés sur un segment pour atteindre leur objectif de performance. Ils ont souvent recours aux produits dérivés, aux marchés à terme et à l'effet de levier. Ces fonds sont considérés comme une bonne diversification de portefeuille. "Hedge" signifie couvrir une position en prenant une autre position symétrique. Ceci ne signifie pas pour autant que tous les hedge funds pratiquent des stratégies « sans risque »

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EXXON MOBIL : contrat de 41 milliards...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Hedge   Funds   Afficha  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?