La valeur du jour en Europe - AHOLD déçoit les attentes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Ahold (AH) NL0006033250


€ 9.002  +0.24%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

La valeur du jour en Europe - AHOLD déçoit les attentes

Mardi 28 Jul 2009 à 15:17

Ahold chute de 3,93% à 8,06 euros après avoir dévoilé des résultats en hausse mais inférieurs aux attentes. Le groupe de distribution néerlandais a enregistré un chiffre d'affaires de 6,43 milliards d'euros, en progression de 11,5% par rapport aux 5,77 milliards enregistrés à la même période. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur des ventes de 6,56 milliards. Le groupe propriétaire de l'enseigne Albert Heijn aux Pays-Bas a expliqué que l'inflation avait fortement baissé au deuxième trimestre.

L'accent a également été mis sur les prix et les promotions. Le chiffre d'affaires d'Albert Heijn a ainsi augmenté de 7,8% à 2,2 milliards d'euros.

Ahold a indiqué dans un communiqué qu'il souhaitait continuer de réaliser un équilibre entre ventes, parts de marché et marges. Le groupe qui détient les marques Stop & Shop et Giant aux Etats-Unis doit publier le 20 août ses résultats complets du deuxième trimestre.

M-L.H.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution alimentaire

Les principaux acteurs cherchent à faire évoluer leur offre pour davantage répondre aux attentes des consommateurs. Notamment pour limiter le coût du transport automobile, les Français cherchent davantage de proximité. Auchan a développé un format de centre ville, adapté à une clientèle urbaine pressée, qui succèdera au concept Simply Market, arrivé à maturité. Du côté de Carrefour, le nouveau directeur général, Lars Olofsson, a inauguré le premier Carrefour City à Paris. Ce format de 410 m2 seulement, remplace un ancien Shopi. Trois autres Carrefour City vont prochainement ouvrir à Avignon, Nîmes et Paris. En 2008, Monoprix a ouvert 15 Monop', son enseigne urbaine créée en 2005, et qui comprend désormais 31 unités. Quinze sont prévues en 2009. Fin 2008, Système U a lancé U Express à Vincennes, en région parisienne, sur 300 m2. Par ailleurs, l'essor des marques distributeurs devrait se poursuivre en 2009 avec l'annonce par Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Système U d'une baisse des prix en moyenne sur l'ensemble des produits alimentaires vendus sous ces marques.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SPRINT NEXTEL s'empare de Virgin...
Article Suivant :
Cacao: déficit attendu, nouveaux...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Euros   Inflation   Lars olofsson   Leclerc   Ahold   Heijn   Auchan   Format  
Sociétés citées dans cette news : Carrefour  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?