Volkswagen prévoit de racheter les activités automobiles de Porsche | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Volkswagen prévoit de racheter les activités automobiles de Porsche

Jeudi 23 Jul 2009 à 16:17

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé jeudi qu'il prévoit de racheter progressivement les activités automobiles de son premier actionnaire Porsche et de fusionner les deux groupes.

Le conseil de surveillance de Volkswagen, réuni à Stuttgart (sud-ouest) a donné son feu vert à la création d'un groupe intégré avec Porsche, selon un communiqué. Ce dernier avait déjà validé un tel projet plus tôt dans la journée au terme d'une réunion marathon.

"Le groupe automobile intégré doit naître de la prise de participation progressive de Volkswagen dans Porsche SA et la fusion totale de Porsche SE avec Volkswagen AG", indique le numéro un européen de l'automobile.

Dans ce cadre, "le Qatar va acheter environ 17% des options sur actions" Volkswagen, a précisé son patron Martin Winterkorn, à l'issue de la réunion. L'émirat du Golfe devrait également prendre une participation dans Porsche qui va lancer une augmentation de capital d'au moins 5 milliards d'euros, selon un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tous les détails de l'opération doivent être connus lors d'une réunion du conseil de surveillance le 13 août prochain, a précisé M. Winterkorn.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Transdev et Veolia: vers un champion...
Article Suivant :
La direction de Bosch France a des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Volkswagen   Porsche  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?