BUDGET TELECOM : légère hausse des ventes au premier semestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

BUDGET TELECOM : légère hausse des ventes au premier semestre

Mercredi 06 Mai 2009 à 12:45

Le chiffre d'affaires de Budget Telecom au premier trimestre a légèrement progressé à 6,2 millions d'euros contre 6 millions d'euros sur la même période de 2008. « Cette évolution positive témoigne de la bonne résistance du groupe au ralentissement de la consommation constaté au cours des derniers mois », a expliqué l'opérateur télécoms.

Sur le segment des non technophiles, l'activité a continué à bénéficier de l'intégration de Talk Tel et a affiché une progression de 14% à plus de 3,8 millions d'euros. Ce segment a représenté 62% du chiffre d'affaires total. Sur le segment des résidents étrangers, l'activité a en revanche été davantage pénalisée par l'ENVIRONNEMENT de marché. Le chiffre d'affaires a reculé à 2,4 millions contre 2,7 millions d'euros, un an plus tôt.

Au sujet de ses perspectives, Budget Telecom s'est déclaré confiant sur l'amélioration de son activité au cours des prochains mois.

Selon le groupe, le développement engagé du réseau de distribution direct, les accords de commercialisation passés au cours des derniers mois et le déploiement des nouvelles offres mobiles devraient permettre de redynamiser l'activité et de restaurer les conditions d'une croissance solide malgré les conditions de marché.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

Les acteurs du secteur pourraient devoir compter avec un nouveau concurrent. En effet, Iliad, la maison mère de Free, est candidate à la quatrième licence de téléphonie mobile. Le fournisseur d'accès à internet a déjà promis des tarifs très intéressants pour les appels sur mobile. Cette stratégie entraînerait une guerre des prix mais aussi une baisse de la part de marché d'Orange, SFR et Bouygues. Certains analystes considèrent que Free pourrait gagner 10% du marché d'ici à 2015. La plupart estiment que Bouygues court le risque le plus grand de voir sa position se détériorer. Par ailleurs, à l'occasion de l'arrivée sur le marché français des premiers téléphones équipés d'«Android », le système d'exploitation de Google, la compétition entre Orange et SFR est relancée. Le premier distribue déjà le «HTC Dream », premier modèle à avoir été lancé. Le second, profitant d'un accord signé par son actionnaire Vodafone, lancera fin avril le « HTC Magic », un modèle plus récent.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Iliad (Free): bond des ventes au...
Article Suivant :
BNP Paribas: bénéfice de 1,5...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Euros   Sfr   La  
Sociétés citées dans cette news : Bouygues   Vivendi   Orange   Iliad   Budget Telecom   Environnement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?