Valeo: l'ex-PDG aurait espionné le conseil d'administration | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Valeo (FR) FR0000130338


€ 32.88  +0.44%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Valeo: l'ex-PDG aurait espionné le conseil d'administration

Mardi 28 Avr 2009 à 12:24

L'ex-PDG de Valeo, Thierry Morin, aurait fait poser des micros pour enregistrer des réunions du conseil d'administration de l'entreprise portant sur son avenir et auxquelles il n'était pas convié, rapporte mardi RTL.

Valeo a indiqué à l'AFP "examiner la situation" et "avoir entrepris une enquête interne".

Citant un "employé de Valeo", la radio précise que le dirigeant avait "fait installer dans la salle de réunion un système d'enregistrement clandestin, jugé sophistiqué", trois mois avant son départ de l'entreprise.

M. Morin a démissionné de ses fonctions fin mars suite à des divergences stratégiques avec les principaux actionnaires du groupe.

Aucun des membres du conseil d'administration "n'était visiblement informé du dispositif", qui se déclenchait dès qu'ils allumaient leur micro, précise la radio.

"Valeo envisage désormais de porter plainte contre son ancien dirigeant", ajoute RTL qui affirme que "la société chercherait à annuler le contrat de travail qui a valu à Thierry Morin ses 3,2 millions d'euros" d'indemnité de départ.

"Le conseil d'administration une fois informé des résultats de l'enquête décidera de la suite à donner à cette affaire", a dit la porte-parole de Valeo à l'AFP, questionnée à ce sujet.

Thierry Morin n'a pas souhaité réagir, selon RTL, qui affirme toutefois qu'il a reconnu l'installation de ce système d'écoutes "dans une lettre écrite récemment à son successeur". L'ex-PDG se défendrait en jugeant "impensable que personne n'ait été au courant" et en affirmant que "son seul but était de mieux retranscrire les débats", ajoute la radio.

Le parachute doré de 3,26 millions d'euros octroyé à Thierry Morin lors de sa démission avait déclenché une polémique sur la rémunération des dirigeants, gouvernement et patronat exigeant la restitution de cette indemnité.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Carrefour reporte l'attribution...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - AIR...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dirigeants   Euros   Remuneration des dirigeants   Valeo   Morin  
Sociétés citées dans cette news : Valeo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?