Hedge funds : le premier trimestre a été encourageant, selon Fitch | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Hedge funds : le premier trimestre a été encourageant, selon Fitch

Mardi 28 Avr 2009 à 14:59

(AOF / Funds) - Malgré un premier trimestre 2009 encourageant, la conjoncture reste incertaine pour les hedge funds et les fonds de hedge funds, estime Fitch. Cette dernière souligne que la détérioration systématique des performances enregistrée en 2008 semble s'estomper en 2009, plusieurs stratégies réalisant des performances positives.

« Le premier trimestre 2009, particulièrement le mois de février, a été l'une des meilleures périodes de surperformance par rapport aux actions au niveau mondial de ces 20 dernières années, » a déclaré Aymeric Poizot, responsable de la notation des fonds européens de Fitch Rating.

« Il est intéressant de noter que les stratégies les plus performantes sont généralement celles qui étaient les plus mauvaises en 2008, telle l'arbitrage de convertible et le long/short equity », a-t-il ajouté.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Convertible Bonds et Volatility Arbitrage : Stratégies visant à profiter d'opportunités d'arbitrage sur volatilité en investissant dans divers instruments financiers. Les fonds Convertible Bonds investissent en priorité dans des obligations convertibles et couvrent de manière discrétionnaire certains des facteurs de risque sous-jacents (risque de taux d'intérêt, risque de crédit, risque de marché) afin d'obtenir une exposition au risque de volatilité et/ou de crédit à un prix très intéressant.

L/S Equity : Stratégie directionnelle qui consiste essentiellement à acheter des actions et des dérivés

présentant un potentiel d'appréciation et à vendre celles dont on anticipe qu'elles vont se déprécier.

Hedge Fund : Fonds spéculatifs utilisant les produits dérivés (les options par exemple) et l'effet de levier pour atteindre des rentabilités élevées. Ces fonds sont considérés comme une bonne diversification de portefeuille, leurs performances étant décorrélées en théorie des performances des marchés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BRISTOL-MYERS SQUIBB : recul de 3,5%...
Article Suivant :
Total échoue à racheter le canadien...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Hedge   Funds   Bonds  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?