Le PDG de Valeo accepte de revoir sa rémunération à la baisse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Valeo (FR) FR0000130338


€ 32.88  +0.44%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Le PDG de Valeo accepte de revoir sa rémunération à la baisse

Samedi 24 Jan 2009 à 10:49

Le PDG de l'équipementier automobile en difficulté Valeo, Thierry Morin, dont la rémunération a sucité une polémique, a affirmé avoir demandé qu'elle soit revue à la baisse et indiqué renoncer à ses bonus pour 2008 et 2009, dans un entretien au Figaro publié samedi.

"J'ai demandé au comité de rémunération de Valeo de faire une proposition au conseil d'administration rééquilibrant ma rémunération, en abaissant, en autres, mon salaire fixe de façon significative", a-t-il déclaré.

"Par ailleurs, je ne toucherai pas de bonus au titre de l'année 2008. Et pour 2009, il ne serait pas approprié que j'en perçoive, alors que le secteur traverse une période difficile et que nous demandons des efforts à nos salariés, nos actionnaires et nos partenaires", a précisé M. Morin.

La présidente de l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam), Colette Neuville, avait critiqué le 17 janvier son salaire, estimant que le groupe ne respectait pas les recommandations du Medef en la matière.

Selon elle, M. Morin a perçu en 2007 un fixe de 1,557 million d'euros, alors que celui "des dirigeants du CAC 40 s'élevait en moyenne à 0,96 million".

Le PDG de Valeo a jugé de son côté que sa "rémunération globale se situ(ait) dans la moyenne du SBF 120", les 120 premières entreprises cotées françaises.

"Il est vrai qu'il y a un déséquilibre aujourd'hui entre la part variable et mon salaire fixe, qui est devenu très important, en partie parce que je suis entré dans cette société il y a 20 ans et que je la dirige depuis huit ans", a-t-il dit.

Valeo, touché de plein fouet par la crise qui touche le secteur automobile, a annoncé en décembre la réduction de ses effectifs permanents "de l'ordre de 5.000 personnes dans le monde".

Interrogé sur ses prévisions pour 2009, M. Morin a estimé que "la chute des marchés sera(it) la plus importante jamais connue, avec des baisses de commandes significatives d'une semaine à l'autre, extrêmement difficiles à gérer pour nos usines".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le PDG de Valeo accepte de revoir sa...
Article Suivant :
A VENIR STMicro: nouvelles pertes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Crise   Dirigeants   Euros   Valeo   Morin  
Sociétés citées dans cette news : Valeo   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?