Stallergenes a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 170,9 millions d'euros. L'activité du quatrième trimestre continue à enregistrer une forte progression sur l'ensemble des marchés (+15%, contre +15% en 2007). La voie sublinguale reste le principal moteur de cette croissance avec une hausse de 18% sur l'exercice. Les résultats de l'année progresseront nettement par rapport à 2007, permettant au groupe d'assurer le financement de ses projets de développement en dégageant pour la quatrième année consécutive un cash flow libre positif, a déclaré le laboratoire.
Pour l'année 2009, la société de biotechnologie reste prudent et envisage à ce jour une croissance de l'activité comprise entre 8 et 10%. L'année 2009 sera par ailleurs marquée par l'obtention de plusieurs résultats d'essais cliniques importants dans le cadre du programme Oralair.
Les analystes ont accueilli favorablement cette performance. Selon une source de marché, CM-CIC Securities a confirmé sa recommandation Achat et son objectif de cours de 71 euros. Portzamparc a lui aussi réitéré son conseil d'acheter et son objectif de cours de 46 euros.
A la Bourse de Paris, le titre progresse de 1,34% à 38,50 euros.