BUSINESS & DECISION : résultats semestriels en chute libre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 5.55  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

BUSINESS & DECISION : résultats semestriels en chute libre

Mercredi 03 Sep 2008 à 11:00

Business & Decision a réalisé au premier semestre un résultat net de 0,8 million d'euros, contre 5,7 millions d'euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a atteint 3,2 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 2,7%. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 115,1 millions d'euros, en progression de 23%, 26,9% à taux de change constant.

Commentant cette publication, Patrick Bensabat, PDG de la société de conseil et d'ingénierie a déclaré : « Nous avons entamé une année de transition à la suite du fort développement à l'international, des acquisitions importantes et du changement de taille du groupe. Nous avons confiance dans cette stratégie et dans les mesures mises en oeuvre pour y arriver. Le semestre est certes décevant mais ceci est lié aux objectifs ambitieux que le groupe s'est fixé à court terme.»

Business & Decision a maintenu sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires à change constant à 20-25%. Il anticipe une rentabilité supérieure à celle du premier semestre pour son second semestre 2008.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Selon le cabinet d'études Gartner, la société de services informatiques américaine, Accenture, a réalisé l'an dernier une excellente performance en Europe, marquée par une croissance de 18%, plus de trois fois supérieure à celle du marché. En comparaison, ses rivaux ont enregistré des hausses d'activité beaucoup plus limitées : les revenus de Capgemini ont progressé de 8,6%, ceux d'IBM de 6,8%, tandis que ceux de l'allemand T-Systems ont même reculé de 7,6% à la suite du plan de réduction des coûts de Deutsche Telekom. Ces très bons résultats ont permis à Accenture de conquérir la deuxième place sur le marché européen, reléguant ainsi son concurrent Capgemini au troisième rang. Sur le plan mondial, la société américaine a également surperformé le marché avec une croissance de 19,7% l'an passé pour un marché en hausse de 10,5% dans le monde. Néanmoins les cartes vont être prochainement redistribuées sur le marché international des SSII suite à l'annonce, en mai dernier, par Hewlett-Packard de l'acquisition du numéro deux mondial des services informatiques, EDS (Electronic Data System). L'objectif du constructeur informatique est de concurrencer IMB, leader mondial du marché. En fusionnant avec EDS, HP voit, en effet, son chiffre d'affaires dans les services passer de 16,6 milliards de dollars à 38 milliards (de 10,7 à 24,5 milliards d'euros).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Paris - ORPEA...
Article Suivant :
DEVOTEAM : hausse de la marge mais...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Dollars   Euros   Ra  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Deutsche Telekom   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?