A SUIVRE AUJOURD'HUI... GAMELOFT | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A SUIVRE AUJOURD'HUI... GAMELOFT

Jeudi 24 Jul 2008 à 07:52

Gameloft, l'éditeur de jeux pour téléphone mobile, a enregistré un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, en hausse de 8% au deuxième trimestre. Celui-ci a par ailleurs confirmé ses objectifs 2008, prévoyant une accélération au second semestre. A taux de change constant, la société enregistre une progression de 16%. Sur l'ensemble du semestre, les ventes sont légèrement supérieures à 50 millions d'euros. Gameloft enregistre donc une croissance de 10% (17% à taux constant), avec des ventes réparties entre l'Europe (à 44%), l'Amérique du Nord (29%) et le reste du monde (28%).

Gameloft prévoit «une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre» grâce au lancement de ses jeux sur de nouvelles plateformes, comme l'iPhone d'Apple, N-Gage de Nokia, ou les consoles Wii et DS de Nintendo.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

En prenant en compte les consoles aussi bien que les logiciels et accessoires, les revenus mondiaux des jeux vidéo atteignent près de 30 milliards d'euros. Aux Etats-Unis, la santé de ce marché ne se dément pas. En effet, les ventes de consoles et de jeux vidéo ont bondi de 47% en avril par rapport à l'année dernière, dopées notamment par le jeu " Grand Theft Auto 4 " de l'éditeur Take-Two et la Wii de Nintendo. Le succès de cette dernière souligne l'incursion réussie de cette industrie dans les loisirs grand public, de façon à toucher une population plus large. Les initiatives d'expérience ludique se multiplient et le logiciel Wii Fit, qui permet aux détenteurs de la console Wii d'effectuer des exercices corporels avec un coach virtuel, provoque l'engouement du public. Selon l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe), si les jeux occasionnels, qui existent pourtant depuis longtemps sur Internet, constituent désormais un marché en tant que tel, c'est, à la fois, grâce au développement de l'usage de l'ordinateur par le grand public mais aussi grâce au lancement de la Wii par Nintendo. En adoptant une stratégie similaire à celle de Nintendo, à savoir miser sur la cible la plus large possible, le Français Ubisoft bénéficie d'excellentes performances.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NRJ : baisse de 8,3% du chiffre...
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI ... PPR

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Etats unis   Euros   Iphone   Nokia   A  
Sociétés citées dans cette news : Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?