A SUIVRE AUJOURD'HUI... SUEZ et GDF | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A SUIVRE AUJOURD'HUI... SUEZ et GDF

Mercredi 16 Jul 2008 à 08:01

En annonçant hier matin le versement d'un dividende exceptionnel de 0,80 euro par action du nouveau groupe, Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli, respectivement présidents de Suez et GDF ont démontré leur volonté de susciter l'intérêt des investisseurs. L'assemblée générale mixte des actionnaires devant se prononcer sur la fusion visant à créer un géant mondial de l'énergie se tiendra aujourd'hui.

«La politique actionnariale sera l'un des fers de lance de la stratégie, avec, outre un «pay out» de 50%, la proposition du versement d'extra dividendes et de rachat d'actions, qui devraient rapidement être mis en oeuvre», soulignait récemment une note Natixis Securities citée par Reuters.

La fusion entre Suez et GDF devrait intervenir le 22 juillet, en même temps que l'introduction en Bourse de Suez Environnement. Début juin, les conseil d'administration de Suez et GDF ont approuvé les termes de la fusion. Ils ont notamment arrêté la parité d'échange de 22 actions Suez contre 21 actions GDF, après la distribution par Suez à ses actionnaires de 65% du pôle environnement.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... DEXIA
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... OBERTHUR

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euro   Fusion   Mestrallet   Suez environnement   Suez  
Sociétés citées dans cette news : Suez (rompus)   Natixis   Environnement   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?