GENENTECH a légèrement déçu Wall Street | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GENENTECH a légèrement déçu Wall Street

Mardi 15 Jul 2008 à 14:45

Le numéro deux mondial des biotechnologies Genentech a publié un bénéfice net trimestriel légèrement inférieur aux attentes de Wall Street en raison de la hausse des coûts. Au deuxième trimestre, la filiale américaine du suisse Roche a réalisé un bénéfice net en hausse de 4,7% à 782 millions de dollars, ou 0,73 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice de la firme basée à San Francisco s'établit à 0,82 dollar par action, inférieur au 0,86 dollar attendu par les analystes interrogés par Thomson-Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 3 milliards de dollars.

Les ventes de l'anticancéreux Avastin ont augmenté de 15% à 650 millions de dollars. Celles de Rituxan/MabThera (polyarthrite) se sont élevées à 651 millions de dollars, en hausse de 12% et celle d'Herceptin (cancer du sein) à 338 millions de dollars, en hausse de 27%. Ces produits sont les trois principaux médicaments de Genentech en termes de chiffre d'affaires.

Genentech a légèrement relevé ses prévisions annuelles. Le groupe table sur un BPA hors éléments exceptionnels compris entre 3,40 et 3,50 dollars, contre 3,35 à 3,45 dollars auparavant.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ACTIVISION relève ses prévisons...
Article Suivant :
GENERAL MOTORS annonce son nouveau...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Wall street   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?