En hausse
Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur Alstom de 62,50 à 80 euros, en maintenant sa recommandation Neutre, dans une note consacrée aux biens d'équipement en Europe. Le broker justifie sa décision par la valorisation de l'action et reste optimiste concernant les résultats du deuxième trimestre.
En Baisse
UBS a revu à la baisse sa recommandation sur Imerys d'Achat à Neutre avec un objectif de cours de 44 euros contre 72 euros auparavant. Le broker conseille même de vendre le titre à court terme en raison de l'érosion attendue des marges.
Credit Suisse a abaissé son objectif de cours sur LVMH de 92 à 84 euros, en maintenant sa recommandation Achat. Le broker réagit aux récentes dégradations des cours des autres groupes du secteur.
Oddo Securities a revu à la baisse son objectif de cours sur Lafarge de 152,37 à 132,8 euros, tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Le broker est confiant pour 2008 et mais a réduit ses projections pour 2009 en raison du ralentissement possible du marché de la construction en Europe.