ALSTOM insiste sur l'intérêt d'un rapprochement avec AREVA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ALSTOM insiste sur l'intérêt d'un rapprochement avec AREVA

Lundi 07 Jul 2008 à 09:05

Patrick Kron, le P-DG d'Alstom en est décidément convaincu. Une union de son groupe avec Areva est souhaitable. Interviewé par le Journal du dimanche, dimanche 6 juillet, le patron d'Alstom a expliqué que cela permettrait "de créer un champion mondial dans la production d'électricité et le transport ferroviaire". Ce rapprochement "autoriserait de grandes ambitions", en créant "un géant mondial pour affronter General Electric, Siemens ou les groupes japonais". Anne Lauvergeon, la présidente d'Areva ne partage pas cet avis.

Soucieux de satisfaire l'Etat, qui pourrait prendre sa décision début 2009, Patrick Kron a insisté sur le rôle que conserverait la puissance publique dans le nouveau groupe. "Je comprendrais que l'Etat veuille sanctuariser les activités liées au combustible. Cela peut passer par le maintien d'un actionnariat public et des règles de décision donnant le dernier mot à l'Etat".

"La balle est dans le camp de l'actionnaire: l'Etat détient plus de 90% du capital d'Areva. Il réfléchit légitimement à la stratégie de sa filiale et à la filière nucléaire française. En fonction de ses orientations, on verra comment Alstom peut se positionner", a-t-il expliqué. "Que le gouvernement prenne son temps, cela me paraît normal. Il n'y a pas de date fatidique et je n'ai pas d'impatience".

Par ailleurs, l'action Alstom se négocie ce matin avec un nominal divisé par deux.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AIR FRANCE-KLM : Hausse de 2,6% du...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Areva   Kron   Expliqua  
Sociétés citées dans cette news : General Electric   Siemens   Areva CI   Alstom   Areva   General Electric  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?