ORACLE : résultats supérieurs aux attentes mais perspectives prudentes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ORACLE : résultats supérieurs aux attentes mais perspectives prudentes

Jeudi 26 Jun 2008 à 10:21

Oracle a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au quatrième trimestre clos le 31 mai, le numéro trois mondial des logiciels a réalisé un bénéfice net en hausse de 37% à 2,04 milliards de dollars ou 0,39 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,47 dollar, au-dessus des 0,44 dollar attendu en moyenne par les analystes interrogés par Thomson Financial. Le chiffre d'affaires du géant des logiciels a progressé de 24% à 7,24 milliards de dollars, soit 400 millions de dollars de plus que le chiffre du consensus.

Le groupe doit ses bons résultats aux licences nouvelles et à la consolidation de la société BEA acquise tout récemment.

Pour le prochain trimestre, Oracle table sur un BPA hors éléments exceptionnel compris entre 0,26 et 0,27 dollar. Les analystes pariaient sur 0,27 dollar. Le groupe a justifié cette prévision prudente par les risques qui pèsent sur l'économie américaine, actuellement en ralentissement.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

En plein essor, la location de logiciels de gestion de la relation client (CRM) connaît une croissance d'environ 30% par an selon le cabinet d'études Forrester Research. L'allemand SAP, les américains NetSuite et Oracle, sont déjà présents sur ce marché. Néanmoins leurs produits ne sont pas aussi attractifs en termes de prix que celui de Microsoft. En effet, le leader mondial des logiciels vient de lancer, dans tous les pays anglo-saxons, une offre baptisée « Dynamics CRM », destinée à contrer le pionnier du logiciel en ligne Salesforce.com. Pour pallier à son retard dans le domaine des logiciels à la demande, Microsoft a décidé de pratiquer des tarifs d'abonnements allant de 39 à 59 dollars par mois par utilisateur, alors que les premiers prix de Salesforce.com s'élèvent à 65 dollars. Cette initiative fait suite à l'annonce récente d'un partenariat entre Salesforces.com et le géant Google, soulignant l'intense compétition dans le secteur.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
FORTIS lance une augmentation de...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Ra  
Sociétés citées dans cette news : FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?