A suivre aujourd'hui... ACTEOS | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ACTEOS (EOS) FR0000076861


€ 2.65  +0.38%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

A suivre aujourd'hui... ACTEOS

Mardi 01 Nov 2011 à 08:07

Acteos a publié un chiffre d'affaires de 2,554 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 13%. Dans le détail, l'activité Hardware a reculé de 36% à 1,014 million d'euros tandis que l'activité Software a progressé de 21% à 1,013 million d'euros. Les revenus récurrents affichent une hausse de 3% à 527 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 8,4 millions d'euros, en hausse de 14%. « Cette progression est en ligne avec l'objectif d'une croissance à deux chiffres fixé pour l'ensemble de l'exercice », observe le groupe.

Acteos évoque une évolution « favorable » du mix-produits, qu'elle juge « parfaitement conforme avec la stratégie du groupe focalisée sur l'appréciation des marges au travers de la croissance des revenus à forte valeur ajoutée ».

Au regard de ces éléments et des perspectives du 4ème trimestre, Acteos confirme son objectif de progression des résultats pour l'ensemble de l'exercice 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Globalement, les perspectives sont bonnes pour le marché des logiciels. L'institut Gartner a relevé ses prévisions de ventes dans le monde. Il estime que le marché devrait progresser de 9,5% en 2011, à 268 MdUSD. Le segment du «SaaS» devrait poursuivre son développement et croître de 20,7% cette année pour représenter 12,1 MdUSD. Ce créneau devrait générer 21,3 MdUSD de revenus en 2015. Son succès tient à sa plus grande souplesse que la licence, en recourant à des solutions souvent présentes sur Internet, qui ne sont plus installées sur l'ordinateur de l'utilisateur. En France, la croissance du «cloud computing» (services informatiques à distance) devrait être favorisée par la récente signature d'un protocole entre Orange, Thales, Dassault Systèmes et l'Etat. L'objectif est de proposer des services sécurisés de «cloud computing» aux entreprises et aux administrations françaises. Ce projet de partenariat a été initié en 2009 dans le cadre du grand emprunt.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Australie/charbon: BHP et Misubishi...
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... BURELLE

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Logiciels   Mdusd  
Sociétés citées dans cette news : Acteos   Thales   Dassault Systèmes   Orange  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?