CAC 40 : les banques à l'honneur | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Societe Generale (GLE) FR0000130809


€ 20.5  -0.92%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

CAC 40 : les banques à l'honneur

Jeudi 27 Oct 2011 à 18:18

Les valeurs bancaires se sont distinguées aujourd'hui : Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale ont enregistré les plus fortes hausses du CAC 40 avec des progressions respectives de 21,96%, de 22,54% et de 16,92%. Le plan sur lequel les dirigeants européens se sont mis d'accord porte notamment sur une recapitalisation des banques, mais les établissements français ont dit ne pas avoir besoin d'aide pour y parvenir.

Les besoins des établissements européens ont été chiffrés à 106 milliards d'euros par l'Autorité bancaire européenne (EBA), dont 8,8 milliards d'euros pour les banques françaises. Ces besoins devront être comblés d'ici la fin du mois de juin 2012.

Dans le détail, les besoins de BPCE, maison-mère de Natixis, sont estimés à 3,4 milliards d'euros. Société Générale et BNP Paribas auraient besoin respectivement de 3,3 milliards et de 2,1 milliards d'euros de capitaux frais. De son côté, Crédit Agricole n'aurait pas besoin d'augmenter son capital. Ces tests se basent un ratio de fonds propres "durs" de 9% et intègrent une prise en compte des titres d'Etats européens à leur valeur de marché.

BNP Paribas a annoncé qu'elle ne ferait pas appel au marché pour se recapitaliser. « BNP Paribas confirme qu'il sera en mesure de se mettre en conformité avec les nouvelles règles de l'ABE (...) sans avoir à faire appel au marché », a indiqué la banque.

De son côté, Société Générale a également confirmé qu'elle serait en mesure d'atteindre le niveau de capital requis par ses propres moyens, sans faire appel aux fonds publics.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Décryptage AOF du palmarès SBF 120...
Article Suivant :
CFAO: fortes ventes (+13,2%) au 3T,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Dirigeants   Euros   Fonds propres   Cra  
Sociétés citées dans cette news : Crédit Agricole   Natixis   Société Générale   BNP Paribas   CAC 40  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?