BROADCOM : objectifs de ventes décevants | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

BROADCOM : objectifs de ventes décevants

Mercredi 26 Oct 2011 à 15:05

Broadcom, le spécialiste des puces pour le secteur des télécoms, a dévoilé des perspectives décevantes. Au troisième trimestre, le groupe a généré un bénéfice net de 270 millions de dollars, soit 48 cents par action, à comparer avec 328 millions de dollars, ou 60 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 82 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus FactSet. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8,4% à 1,96 milliard de dollars.

Pour le trimestre en cours, le groupe vise des ventes situées entre 1,70 et 1,80 milliard de dollars. Wall Street ciblait 2,01 milliards de dollars. Broadcom a expliqué que ces prévisions reflétaient la faiblesse potentielle du secteur.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

=/Semi-conducteurs/=

Les principaux fabricants de semi-conducteurs ne sont pas optimistes pour la seconde partie de l'année 2011. STMicroelectronics anticipe un ralentissement de son activité au troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires qui devrait varier entre -5% et +2%. Sa marge brute devrait chuter à 35,5% sur le troisième trimestre, contre 39,2% au troisième trimestre 2010. De même, Texas Instruments a lancé un avertissement sur ses résultats du troisième trimestre, du fait d'un fléchissement de la demande en semi-conducteurs. Selon lui, la demande s'était détériorée sur une large gamme de produits et de marchés. Ces tendances sont confirmées par Gartner, qui a revu à la baisse ses perspectives de croissance du marché mondial des semi-conducteurs. Il table désormais sur une progression de 5,1%, contre 6,2% initialement prévue. En revanche, les acteurs bénéficiant du succès des produits mobiles, tels que Qualcomm et ARM, semblent épargnés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le procès IBSA suspendu par la cour...
Article Suivant :
Le centenaire IBM va être dirigé...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Wall street   Broadcom   Ba  
Sociétés citées dans cette news : STMicroelectronics  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?